
La cure et le cher argent
Cure de repos et de bains de Breiten
Qu'une cure fasse du bien est incontestable. Mais qui la paie? Etant donné qu'une cure de soins est prescrite par un médecin conformément au diagnostic médical correspondant, les caisses maladies doivent payer les prestations médicales. L'assurance de base couvre les traitements médicaux moins la franchise. Il est important de noter que les coûts des soins et leurs tarifs applicables ne sont que partiellement réglés selon le canton. Le logement n'est pas compris dans l'assurance de base et ne sera compris qu'avec une assurance complémentaire correspondante. Renseignez-vous auprès de votre caisse maladies!Avant l'entrée en cure (de repos ou de bains):
- Discutez avec votre médecin du choix de l'espace thermal ou de l'hôtel de cures concernant les exigences médicales
- Faites-vous établir une ordonnance médicale pour une cure de repos ou de bains par votre médecin (traitant). Vous trouverez les feuilles d'ordonnances sous les liens ci-dessous.
- Envoyez votre ordonnance avant votre séjour à votre assurance maladies qui doit explicitement accorder celui-ci.
- Envoyez une copie de l'ordonnance médicale et/ou de la lettre de transfert ou donnez nous au plus tard ces documents lors de votre entrée en cure.
- Réservez votre chambre directement à l'hôtel de cures, éventuellement provisoirement jusqu'à la décision définitive de la caisse maladies.